Gazette Drouot logo print

Eugène Printz, un prince de l’Art Déco à Casablanca

Publié le , par Vanessa Schmitz-Grucker
Vente le 06 novembre 2021 - 11:00 (CET) - 12-14, rue Peyronnet - 33800 Bordeaux

Cet ensemble inédit exécuté par Eugène Printz dans les années 1930 pour une villa à Casablanca fait partie d’une vente mettant en lumière les arts décoratifs du XXe siècle.

Secrétaire-commode en placage de bois de violette, intérieur en bois clair, éclairage... Eugène Printz, un prince de l’Art Déco à Casablanca
Secrétaire-commode en placage de bois de violette, intérieur en bois clair, éclairage en laiton patiné, prises en bronze patiné, vers 1935, estampillé du monogramme «E. P.», 116 153 36 cm.
Estimation : 8 000/12 000 Adjugé : 16 600 €
Ce n’est pas la première fois que des pièces d’ Eugène Printz nous arrivent de contrées lointaines. S’il est resté célèbre pour avoir décoré les appartements de la princesse de La Tour-d’Auvergne au château de Grosbois, ou encore les bureaux de Jeanne Lanvin à Paris, cet ensemble réalisé dans les années 1930 pour une villa à Casablanca vient nous rappeler que la reconnaissance de l’ébéniste était internationale. Après le succès retentissant de sa coiffeuse en verre et métal chromé au Salon des artistes décorateurs de…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous
Lire les articles liés à la vente