Gazette Drouot logo print

Moderne Art Fair, la nouvelle foire parisienne

Publié le , par Alexandre Crochet

Cette foire centrée sur l’art moderne s’installe sur les Champs-Elysées près du Grand Palais. Le mythique marchand Alexandre Iolas sera la vedette de sa première édition.

Fernand Léger, Deauville, 1950, gouache et encre sur papier, 22,5 x 27,5 cm (détail).... Moderne Art Fair, la nouvelle foire parisienne
Fernand Léger, Deauville, 1950, gouache et encre sur papier, 22,5 x 27,5 cm (détail). Galerie Berès.
COURTESY GALERIE BERÈS
Moderne Art Fair est «une nouvelle foire organisée par une équipe qui a quinze ans d’expérience dans ce domaine», résume Adeline Keit, directrice de la manifestation. Installée sur les Champs-Élysées, littéralement à deux pas du Grand Palais mais aussi du Triangle d’or parisien, elle bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Et ce, même si le vaisseau amiral qu’est la FIAC s’est délocalisé jusqu’en 2024 au Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars. En plein cœur de la capitale, la foire est en effet entourée d’hôtels luxueux, de palaces, de maison de ventes et de galeries qui participent tous au dynamisme du marché de l’art. «Il était important d’être près de l’avenue Matignon, devenue le nouveau Bond Street parisien», explique Adeline Keit. D’autant que la manifestation assume clairement une identité étroitement liée aux galeries de l’avenue Matignon et de ce quartier  : le second marché, art moderne en tête. Son nom, féminisé pour lui apporter une «french touch», le rappelle  ! «Notre positionnement, c’est celui de leader en art moderne, art contemporain confirmé, design historique et contemporain», poursuit la directrice. Le cru 2021 réunit près de 60 galeries réparties le long d’une seule allée dans deux grandes tentes  : pas de jaloux chez les exposants, et un confort de visite assuré pour les visiteurs. Ces derniers ont même droit à un jour…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous