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16 juin 2023 - 14:00 (CEST) -
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Avec ce portrait, le plus célèbre des cinq que le peintre fit de la tragédienne, Stevens se pose comme le meilleur représentant de l’élite de la fin du XIXe siècle.
Alfred Émile Léopold Stevens (1823-1906), Fédora (portrait de Sarah Bernhardt), 1882, huile sur toile signée et datée, 115,6 x 85,8 cm. Estimation : 80 000/120 000 €
Alfred Émile Léopold Stevens (1823-1906), Fédora (portrait de Sarah Bernhardt), 1882, huile sur toile signée et datée, 115,6 x 85,8 cm. Estimation : 80 000/120 000 €
Le regard est franc et direct, la pose altière. Impossible de ne pas reconnaître ici Sarah Bernhardt (1844-1923) qui – tout comme l'artiste belge – est alors au faîte de sa renommée. Alfred Stevens est reconnu comme le peintre de la femme, et plus particulièrement de la parisienne du Second empire. Il a su s’entourer de personnes influentes telles que la princesse Mathilde…
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