«Charogne puante», «luxure ardente», voilà comment Gratien du Pont de Drusac, dans son livre Les Controverses des sexes masculin et féminin (1524), considérait la femme. La misogynie sans complexe comme preuve de la supériorité de l’homme est une opinion martelée contre laquelle la femme de la Renaissance doit constamment...
Reliure à décor peint réalisée pour Catherine de Médicis : emblème (monceau de pierres calcinées arrosé par une pluie de larmes) et devise (Ardorem extincta testantur vivere flamma) de Catherine de Médicis, source : Bernard de Girard, De l’Estat et succez des affaires de France […], Paris, Pierre L’Huillier, 1572.
«Charogne puante», «luxure ardente», voilà comment Gratien du Pont de Drusac, dans son livre Les Controverses des sexes masculin et féminin (1524), considérait la femme. La misogynie sans complexe comme preuve de la supériorité de l’homme est une opinion martelée contre laquelle la femme de la Renaissance doit…
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