Gazette Drouot logo print

Chez Martell, une vision ludique de la maison

Publié le , par Virginie Chuimer-Layen

La fondation Martell présente une exposition collective sur un design « à vivre », fruit de l’association entre designers et artisans d’art, en partie produite dans ses nouveaux ateliers.

Céline Thibault et Géraud Pellottiero, Véranda Le La du marteau, 2020, pour l’exposition... Chez Martell, une vision ludique de la maison
Céline Thibault et Géraud Pellottiero, Véranda Le La du marteau, 2020, pour l’exposition « Places to be » à la fondation d’entreprise Martell.
© C.K. Mariot
Inaugurée en 2016, la fondation cognaçaise continue de lever le voile sur ses nouveaux aménagements. En invitant quatorze designers internationaux et des artisans locaux à réinventer nos intérieurs, la directrice Nathalie Viot pose un regard transversal sur le sujet. Intitulé « Places to be », autrement dit « Lieux d’être », cet événement interroge non pas l’habitat du futur, mais entend proposer une maison aux objets « praticables », imaginés par des créateurs qui ne se connaissaient pas et n’avaient jamais travaillé ensemble. « Cela nous a permis d’aller chercher au plus profond de nous-mêmes », souligne matali crasset, une des designers françaises invitées. L’unique information transmise à chacun était la dimension et la fonction assignée à des « cuves » métalliques, au sein desquelles tous ont dû réaliser leur…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous