Gazette Drouot logo print

La Fiac se projette enfin en ligne

Publié le , par Alexandre Crochet

En queue de peloton, la Fiac lance à son tour une version numérique, dont un premier aperçu se révèle très convaincant. Affaire à suivre…

Pilar Albarracín (née en 1968), En la piel del otro, 2018, photo couleur, 225 x 150 cm... La Fiac se projette enfin en ligne
Pilar Albarracín (née en 1968), En la piel del otro, 2018, photo couleur, 225 150 cm (détail), édition de 5 + 1 AP.
Galerie Georges-Philippe & 
Nathalie Vallois.
Courtesy Galerie GP & N Vallois et l’artiste. © Pilar Albarracín 
Une foire en ligne  ? Encore une  ? Certes, mais il s’avère difficile de faire fi de FIAC Online Viewing Rooms, accessible au public le 4  mars, après deux jours « VIP ». D’abord, parce que ce printemps, les collectionneurs n’auront guère d’alternative en Europe, avec  – entre autres  – Art Paris et Art Basel décalées à septembre, Artbrussels annulée et artgeneve reportée à juin après avoir misé sur mars-avril. Ensuite, parce que la manifestation a eu le temps d’observer les autres foires « online » et de peaufiner sa plateforme. « Nous avons voulu recréer l’esprit de la FIAC, avec pour objectif de mettre en contact galeristes et collectionneurs, et de donner à ces derniers l’envie de rester sur nos Viewing Rooms », explique Maxime Hourdequin, son directeur adjoint. Conçue avec la société Artlogic, la plateforme, que nous avons pu consulter en avant-première,…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous