Gazette Drouot logo print

Le retour du Salon du patrimoine

Publié le , par Sarah Hugounenq

Après un an de coupure, le Salon international du patrimoine culturel se tient au Carrousel du Louvre du 28 au 31 octobre, bien décidé à aborder les futurs défis des métiers d’art au lendemain d’une crise sans précédent.

Stand de Ferrures et Patines, spécialisé à Strasbourg dans l'univers de la quincaillerie... Le retour du Salon du patrimoine
Stand de Ferrures et Patines, spécialisé à Strasbourg dans l'univers de la quincaillerie de style et des produits de finition d'ébénisterie, Salon international du patrimoine culturel 2019.
© Photoproevente
Après avoir dû renoncer – comme tous les organisateurs de ce type de manifestations – à son édition physique en 2020, le Salon international du patrimoine culturel revient tambour battant. La pandémie n’est pas le seul facteur de changement de ce rendez-vous historique qui fête sa 26 e   édition. Après le départ de son directeur expérimenté, Jérôme Buvat, qui a œuvré sept  ans durant à le hisser au rang d’incontournable pour les professionnels du secteur, la recomposition de l’événement est en cours. Artisanat et patrimoine Au nombre de 325, les exposants ont répondu présents, heureux de retrouver le contact avec leur écosystème. Les ateliers d’artisans d’art issus de toutes les régions françaises tiennent une bonne place dans cette mouture consacrée aux «territoires». On y retrouve notamment les ateliers Perrault, experts dans les Pays de la Loire en menuiserie, ébénisterie, charpente, ferronnerie et serrurerie d’art, l’atelier Soleil, faïencier provençal à Moustiers-Sainte-Marie, celui rémois de maîtres verriers Simon-Marq, le tailleur de pierre et restaurateur Louis Geneste,installé à Clermont-Ferrand, ou…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous