Vente le
28 juin 2024 - 14:00 (CEST) -
Salle 1 - Hôtel Drouot - 75009
Peintures et mobilier du XXesiècle, tous issus de collections privées, jouaient leurs gammes avec harmonie.
Jacques-Émile Ruhlmann (1879-1933), piano Pleyel quart de queue en placage d’ébène de Macassar et loupe de noyer, caisson agrémenté d’une marqueterie de losanges en ivoire et plateau ceinturé d’un jonc d’ivoire, 99 x 165 x 167 cm. Adjugé : 171 450 €
Jacques-Émile Ruhlmann (1879-1933), piano Pleyel quart de queue en placage d’ébène de Macassar et loupe de noyer, caisson agrémenté d’une marqueterie de losanges en ivoire et plateau ceinturé d’un jonc d’ivoire, 99 x 165 x 167 cm. Adjugé : 171 450 €
La « Sélection », voilà comment la maison de vente présentait l’ensemble de douze peintures d’après-guerre réunies par un couple d’amateurs lyonnais. Celle-ci fonctionnait au mieux, mis à part la déception pour l’acrylique Bi-Syrom de Vasarely, qui n’a pas trouvé preneur (voir l'article Le cheminement d’une collection d’art contemporain,…
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