Gazette Drouot logo print

Une adresse versaillaise pour la maison Osenat

Publié le , par Sophie Reyssat
Vente le 29 septembre 2019 - 14:00 (CEST) - 13, avenue de Saint-Cloud - 78000 Versailles

Fontainebleau, Paris, et maintenant Versailles… Jean-Pierre Osenat entend remettre les arts des XVIIe et XVIIIe siècles sur le devant de la scène en s’implantant dans la ville royale. Tout un symbole.

La collection de Jean-Pierre Jouve sera dispersée à Versailles le dimanche 29 se... Une adresse versaillaise pour la maison Osenat
La collection de Jean-Pierre Jouve sera dispersée à Versailles le dimanche 29 septembre.
Le dimanche 29  septembre, date de la vente inaugurale d’Osenat OVV à Versailles, est à marquer d’une pierre blanche. L’arrivée de la maison bellifontaine à l’hôtel des ventes du château est un événement, mais ce n’est pas une révolution. Cette installation dans la ville de Louis  XIV s’inscrit en effet dans la continuité d’une démarche ayant pour but de valoriser les arts classiques. De même que Fontainebleau est le fief naturel des ventes sur le thème de l’Empire, celles des objets de la monarchie ont leur place logique à Versailles. Avec la reprise de la société Éric Pillon Enchères, dont les ventes de tableaux modernes se poursuivront sous le marteau de ce dernier, Jean-Pierre Osenat espère ainsi concrétiser un désir de longue date  : changer l’image du mobilier ancien. «Je vends parce que mes enfants n’en veulent…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous
Lire les articles liés à la vente