Le prix de vente est indiqué sur les factures. Une fois que le prix de vente a été accepté par le client, ce dernier est tenu de régler la facture selon les conditions fixées avec Tobogan Antiques dans les 7 jours de la conclusions de la vente.
Si le client demande à Tobogan Antiques d’organiser le transport, l’intégralité du règlement de l’emballage et du transport devra être effectué avant tout envoi des marchandises, à l’exclusion des éventuels taxes et droits de douanes qui pourront être facturés à l’arrivée des marchandises à destination.
La marchandise reste la propriété de Tobogan Antiques jusqu’au versement intégral du règlement.
Dans le cas d’un transport assuré par Tobogan Antiques (option sur demande avec cotation préalable) :
Le client devra ouvrir le ou les colis en présence du livreur et vérifier l’état de la marchandise avant de signer le bon de livraison et noter en cas de dommage toutes les réserves.
Le client devra notifier à Tobogan Antiques dans un maximum 48 heures suivant la date et l’heure de livraison les éventuels accidents, photos à l’appui, et en gardant les éléments d’emballage.
Dans le cas contraire, les assureurs pourraient exclure toute couverture.
Ferdinand Barbedienne
Paire de petits Vases cloisonnés...
Ferdinand Barbedienne
Paire de petits Vases cloisonnés par F. Barbedienne
France
Circa 1880
Signés F. Barbedienne sur la monture
Email cloisonné, Bronze patiné et doré
Hauteur : 17 cm ; Largeur : 10 cm
Charmante paire de petits vases de forme bombée en bronze patiné et doré et émail cloisonné polychrome à décor de fleurs et d’oiseaux. Ceints de deux anses mobiles, ils reposent sur quatre pieds à enroulement.
Biographie :
Né en 1810, mort à Paris en 1892, Ferdinand Barbedienne créa et dirigea l’une des plus importantes fonderies d’art du XIXème siècle. En plus de sa propre production, il travailla pour les sculpteurs les plus renommés comme Clésinger, Carrier-Belleuse ou encore Guillemin. L’ensemble de sa production fut toujours hautement remarquée et sa personne constamment honorée par la critique contemporaine, notamment en le comparant, à l’Exposition Universelle de 1878, à “un prince de l’Industrie et au roi du bronze”. Il y reçut le Grand prix de l’Exposition Universelle et 28 médailles de collaborateurs. Sa gloire ne tarit pas avec les années, puisqu’à l’Exposition Universelle de 1889, les critiques remercièrent Barbedienne de servir de maître aux autres bronziers, par la qualité toujours exemplaire de ses bronzes.
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