Les oeuvres présentées sur la plateforme sont visibles sur le site de la galerie SEGOURAFINEART - 85 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen.
Marc Segoura , Membre (SNA -Syndicat National des Antiquaires), Expert (CEA – Compagnie d’Expertise en Antiquités et Objets d’Art) et Membre (CEDEA – Confédération Européenne des Experts d’Art)
1. VENTE DE L’ŒUVRE D’ART
Le Vendeur accepte de vendre l’Œuvre à l’Acheteur et l’Acheteur accepte d’acheter l’Œuvre au Vendeur sous réserve du bon respect par chacun des dispositions énoncées dans les présentes Conditions Générales.
Toute vente d’une Œuvre fait l’objet de l’émission préalable d’une facture pro-forma (ci-après “la Facture”). Toute vente ne devient définitive qu’après paiement intégral du prix de l’Œuvre.
2. ETAT DE L'ŒUVRE
L’Œuvre est vendue dans l’état où elle se trouve au moment de la Vente avec ses éventuelles imperfections et défauts.
L’Acheteur a, à cet égard, la responsabilité d’examiner l’Œuvre avant la Vente et d’interroger le Vendeur sur ses caractéristiques et éventuelles restaurations.
Le ré-entoilage, le doublage, le marouflage, le parquetage, ainsi que toutes les opérations similaires, sont des opérations de conservation qui ne peuvent en aucun cas être considérées comme des vices susceptibles d’affecter l’Œuvre.
Aucune réclamation ne sera possible quant aux restaurations d’usage et petits accidents.
3. GARANTIES ET DECLARATIONS DU VENDEUR
Le Vendeur garantit que :
- il se conforme à toutes les lois et réglementations applicables à son activité ;
- il a la capacité et le pouvoir d’effectuer ladite Vente ;
- il est propriétaire de l’Œuvre ou qu’il est autorisé à la vendre au nom du propriétaire.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir à l’Acheteur des informations exactes, correctes et complètes. Il s’engage à informer rapidement l’Acheteur de tout changement à ce sujet.
Le Vendeur ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, relative à l’Œuvre. Les éventuelles déclarations du Vendeur, expresses ou implicites, quant à son authenticité, son attribution, sa description, sa date, sa provenance, son titre ou son état relèvent du jugement et de l’opinion de ce dernier, en l’état des informations qu’il possède, et ne sont pas garanties par lui.
Le Vendeur décline toute responsabilité en cas de changements des avis d’experts sur l’Œuvre qui pourrait intervenir après la Vente.
Les Produits seront livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Il lui appartient donc de vérifier que cette adresse ne contient pas d’erreur. La responsabilité de l’Exploitant ne pourra être engagée si l’adresse communiquée par le Client est erronée, empêchant ou retardant ainsi la livraison.
A la livraison, il pourra être demandé de signer un bon de réception.
SERVICE CLIENTS
Le Client peut contacter l’Exploitant :
au numéro suivantau jour et heures d’ouverture suivants Lundi au Dimanche. De 11h à 16h
par email en vous adressant à [email protected] en indiquant son nom, numéro de téléphone, l’objet de sa demande et le numéro de la commande concernée.
Les photos des objets sont présentées à titre illustratif seulement. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque objet pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Le paiement doit être reçu avant la livraison et les méthodes de paiement acceptés sont virement bancaire & carte de crédit.
Gustave Jacquet (1846-1909)
« Portrait d’une jeune...
Gustave Jacquet (1846-1909)
« Portrait d’une jeune fille »
Huile sur panneau signé : G. Jacquet
Musées :
Aux États-Unis
Baltimore, Walters Art Museum
En France
Dieppe, Château de Dieppe
Dijon, Musée Magnin
Versailles, musée Lambinet.
Dimensions :
H : 34,5 L : 27 Sans cadre
H : 64,5 L : 57 Avec cadre
Bibliographie :
Portraitiste, peintre de genre et aquarelliste, né à Paris le 25 mai 1846, mort dans la même ville en 1909. Gustave Jacquet fut l’élève de Bouguereau. Il n’eut point d’autres maitres et au début de sa carrière sa manière se ressentit de celle de son professeur. Il débuta au Salon de 1865 avec une allégorie : La rêverie de Bouguereau eût pu signer. Mais dès l’année suivante il abordait le genre qui devait consacrer sa réputation et commençait à donner aux Salons des toiles de petites dimensions en lesquelles il évoquait avec un souci conscencieux du moindre détail la vie élégante des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles.
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