Le prix de vente est indiqué sur les factures. Une fois que le prix de vente a été accepté par le client, ce dernier est tenu de régler la facture selon les conditions fixées avec Tobogan Antiques dans les 7 jours de la conclusions de la vente.
Si le client demande à Tobogan Antiques d’organiser le transport, l’intégralité du règlement de l’emballage et du transport devra être effectué avant tout envoi des marchandises, à l’exclusion des éventuels taxes et droits de douanes qui pourront être facturés à l’arrivée des marchandises à destination.
La marchandise reste la propriété de Tobogan Antiques jusqu’au versement intégral du règlement.
Dans le cas d’un transport assuré par Tobogan Antiques (option sur demande avec cotation préalable) :
Le client devra ouvrir le ou les colis en présence du livreur et vérifier l’état de la marchandise avant de signer le bon de livraison et noter en cas de dommage toutes les réserves.
Le client devra notifier à Tobogan Antiques dans un maximum 48 heures suivant la date et l’heure de livraison les éventuels accidents, photos à l’appui, et en gardant les éléments d’emballage.
Dans le cas contraire, les assureurs pourraient exclure toute couverture.
G. Parvis
Fauteuil Orientaliste, attribué à G. Parvis, Italie, Circa 1880
Bois teinté, Nacre, Os
Hauteur : 116 cm ; Largeur assise : 58 cm ; Profondeur : 64 cm
Rare fauteuil orientaliste en bois sculpté et teinté à incrustation de nacre et d’os. Le dossier est composé d’un rond orné d’une frise d’entrelacs à pastilles de nacre, et comprend en son centre un tissu ivoire avec un motif d’étoiles pourpres entouré d’un galon d’où partent cinq montants sculptés rejoignant la traverse haute du dossier, à décor de rinceaux.
Des montants droits ornés de motifs géométriques en os se prolongent pour former les pieds avant du fauteuil, et rejoignent les accotoirs.
Biographie :
Giuseppe Parvis, né à Breme en 1831, a étudié à l’Academia Albertina di Belle Arti de Turin (Piémont). Il arrive au Caire en 1859, et crée dès le début des années 1860, des meubles arabisants et antiquisants, souvent réalisés à partir d’éléments anciens. Giuseppe Parvis connaît rapidement une renommée internationale, grâce aux Expositions Universelles ou Internationales de Paris en 1867, de Philadelphie en 1876, de Milan en 1881 et de Turin en 1884 pour laquelle il réalise une “chambre égyptienne” décorée de statues en forme de sphinx, ainsi que le “salon de style égyptien”
Fournisseur attitré des khédives, il en décore les palais (et plus particulièrement celui d’Abdine). Comme « fournisseur de la cour », il devient rapidement incontournable au Caire. Il décède en 1909, et sa tombe à Turin réutilise un sarcophage en granit rouge de l’Ancien Empire.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.