Le prix de vente est indiqué sur les factures. Une fois que le prix de vente a été accepté par le client, ce dernier est tenu de régler la facture selon les conditions fixées avec Tobogan Antiques dans les 7 jours de la conclusions de la vente.
Si le client demande à Tobogan Antiques d’organiser le transport, l’intégralité du règlement de l’emballage et du transport devra être effectué avant tout envoi des marchandises, à l’exclusion des éventuels taxes et droits de douanes qui pourront être facturés à l’arrivée des marchandises à destination.
La marchandise reste la propriété de Tobogan Antiques jusqu’au versement intégral du règlement.
Dans le cas d’un transport assuré par Tobogan Antiques (option sur demande avec cotation préalable) :
Le client devra ouvrir le ou les colis en présence du livreur et vérifier l’état de la marchandise avant de signer le bon de livraison et noter en cas de dommage toutes les réserves.
Le client devra notifier à Tobogan Antiques dans un maximum 48 heures suivant la date et l’heure de livraison les éventuels accidents, photos à l’appui, et en gardant les éléments d’emballage.
Dans le cas contraire, les assureurs pourraient exclure toute couverture.
L. Mies van der Rohe
Rare Paire de Fauteuils MR20,...
L. Mies van der Rohe
Rare Paire de Fauteuils MR20, d'après le modèle de L.Mies van Der Rohe, Allemagne, Circa 1970
RARE PAIRE DE FAUTEUILS MR 20
Haut. : 85 cm ; Larg. : 55 cm ; Prof. : 78 cm
Rare paire de fauteuils aux lignes souples, constitués de tubes d’acier chromé formant d’un seul tenant l’assise, les accotoirs et les pieds, et garnis de cuir rouge patiné.
Pour la réalisation de ces fauteuils, Mies Van Der Rohe fait une référence directe aux fauteuils à bascule du XIXème siècle. Pour ce qui est des matériaux, il s’inspire du designer Marcel Breuer et de son fauteuil club de 1923 dans l’utilisation novateur du métal chromé. Issu de la production industrielle, il est rapidement utilisé par les designers au regard de sa légèreté et sa résistance.
Biographie :
Mies Van Der Rohe est un architecte et designer allemand né en 1886 à Aix-la-Chapelle, qui fait ses débuts en 1906 dans le cabinet de Bruno Paul en parallèle de ses études à l’École des Arts Appliqués et à l’École des Beaux-Arts de Berlin.
Après ses études, il rejoint l’atelier de l’architecte Berhens en 1908 mettant en place des innovations techniques et stylistiques et au sein duquel il rencontre Le Corbusier et Walter Gropius, fondateur du Bauhaus.
Fort de cette expérience, il fonde en 1912 son propre cabinet d’architecture. Il multiplie les projets d’importance tels le Pavillon Allemand de l’Exposition Universelle de Barcelone en 1929 ou la Villa Tugendhat à Brno en République Tchèque, tout en s’intéressant en parallèle à la réalisation de mobilier. Pour répondre à ces commandes, il s’associe à l’architecte d’intérieur Lilly Reich avec laquelle il réalisera la chaise MR20 pour l’exposition « die Wohnung » en 1927 à Stuttgart et la chaise Barcelone en 1929 pour l’Exposition.
Cherchant à dépasser le modèle établit, il prend la direction de l’École des Arts Bauhaus à Dassau de 1930 à 1933, mais son avenir professionnel est rapidement compromis ; il décide alors d’immigré en 1938 aux États-Unis, se consacrant pleinement à l’architecture.
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