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Lot n° 38

"dEmo"; ELADIO DE MORA (Mora, Toledo, 1960).

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"dEmo" ; ELADIO DE MORA (Mora, Tolède, 1960). "Vénus d'or". Fibre de verre polychrome. Exemplaire 9/15. Signée avec le cachet de l'artiste et justifiée. Mesures : 217 x 38 x 38 cm. Sculpture ronde représentant la figure emblématique du musée d'art de la Vénus. La sculpture a une finition dorée brillante dont l'esthétique approche le spectateur avec une image de caractère kitsch certainement très récurrente dans l'esthétique du post pop. Cette pièce reflète un langage esthétique où sont saisis divers mouvements d'avant-garde et la traduction de l'histoire de l'art. Une nouvelle perspective dans laquelle la transgression esthétique aux mains de Pedro Sandoval signifie la création d'une image avec son propre langage et sa propre personnalité. Eladio de Mora a découvert sa vocation artistique dès l'enfance. Artiste fondamentalement autodidacte, il développe une œuvre que l'on pourrait situer à mi-chemin entre le pop et l'expressionnisme. Ses créations se caractérisent par des traits simplifiés et des couleurs pures, et sont réalisées dans des matériaux tels que le plastique, le polyester et certaines résines. Sous l'apparence presque enfantine de ses œuvres, se cachent parfois des significations critiques ; il avoue chercher dans ses œuvres l'équilibre entre la rigueur et le sourire. Certaines de ses pièces les plus connues sont ses séries d'ours, de canards, de plongeurs et de ménines. En fait, ses sculptures sont généralement regroupées en familles, de sorte que la répétition intensifie l'impact. En outre, la plupart de ses sculptures sont placées en plein air, car Mora recherche avant tout une relation directe avec le public. Il a commencé à se faire connaître par le biais d'expositions collectives au début du XXIe siècle et, en 2002, il a organisé ses premières expositions individuelles, tant en Espagne (galeries Azteca et Séller à Madrid, Espacio Líquido à Gijón) qu'à l'étranger (galerie Heyd à Hildritzhausen, Allemagne). Depuis lors, sa présence sera constante sur la scène artistique ; il continuera à exposer individuellement, tout en participant à des foires d'art et à des expositions collectives. Ces dernières années, il a présenté son travail lors d'expositions personnelles organisées dans des galeries et des centres d'art espagnols et étrangers de premier plan, parmi lesquels la galerie Jorge Ontiveros de Madrid, la galerie Drissien de Munich, le musée Florencio de la Fuente de Valence, le musée d'art contemporain de Malaga, le centre d'art Juan Ismael de Madrid, le centre d'art Juan Ismael de Madrid, la galerie Drissien à Munich et le musée Florencio de la Fuente à Valence, le Centro de Arte Juan Ismael à Fuerteventura, l'Espacio para el Arte Caja Madrid, l'Hotel Urban et le Centro de Arte Moderno également à Madrid, l'IVAM à Valence, le Museo MACAY à Mexico, la galerie Los Oficios et le Museo de Bellas Artes à La Havane, le Museo Arterra à Vienne et la Fundación Antonio Pérez à Cuenca. Il a également participé à d'importantes expositions collectives en Espagne, au Mexique, en Italie, au Portugal et en Allemagne. Il convient également de mentionner l'important travail de Mora en tant que concepteur de trophées, parmi lesquels les "Women Together" à New York, le "Master Senior Comunidad de Madrid" ou les "Protagonistas del motor de El Mundo". Tout au long de sa carrière, il a reçu les prix "Getafe Ciudad de las Artes" (Madrid, 2005) et "Aura" (Tolède, 2007), et a créé des monuments et des installations à Madrid, Logroño, La Havane, Vienne, Gijón, Málaga et Valence, entre autres villes. Mora est actuellement représenté à l'IVAM de Valence, au Musée Arterra de Vienne, au Musée d'art contemporain Domus Artium de Salamanque, au Musée d'art du verre d'Alcorcón, au Musée des beaux-arts de La Havane, au Musée de l'œuvre graphique de San Clemente de Cuenca, à la Fondation Antonio Pérez, à la Fondation Antonio Saura, la Fondation Coca-Cola et la Fondation Antonio Saura, la Fondation Coca-Cola, les Conseils provinciaux de Cuenca et de Guadalajara, plusieurs mairies de Madrid et de Tolède, le ministère de la Culture et du Tourisme de la Communauté de Madrid, et la collection d'art contemporain de "El Mundo", parmi de nombreuses autres collections publiques et privées.

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