CORNELIO SCHUT III (Anvers, 1629-Séville, 1685)... Lot 23
résultat :
Non Communiqué
Estimation :
Réservé aux abonnés
CORNELIO SCHUT III (Anvers, 1629-Séville, 1685) _x000D_x000D_x000D_x000D_x000D_x000D
Vierge Immaculée_x000D_x000D_.
Huile sur agate, 39,5 x 30,5 cm. _x000D_.
Avec des traces de signature ou d'inscription : "C ..rnelio Sch../F/...". Encadré. _x000D_.
Cornelis Schutt III, bien que né à Anvers, où il a également commencé sa carrière artistique sous la direction de son oncle, a développé sa carrière de peintre dans la ville de Séville, officiellement à partir de 1654, d'où l'influence évidente de Murillo dans son œuvre._x000D_x000D_ Comme tant d'autres artistes contemporains, il a abordé le sujet de la peinture dans la ville de Séville.
Comme tant d'autres artistes contemporains, il a abordé le thème de la Vierge Immaculée à d'innombrables reprises, recevant des commandes principalement de particuliers mais aussi de l'évêché de Séville et de Cadix. _x000D_.
L'utilisation d'une pierre telle que l'agate comme support fait que cette pièce se distingue des autres. Pendant la période baroque, il est devenu à la mode d'utiliser des supports étranges et nouveaux afin de distinguer le client en augmentant la valeur intrinsèque de la peinture. Ainsi, les peintures à l'huile de cette période se retrouvent sur de l'ivoire, du marbre et, comme dans ce cas, de l'agate.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.