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Lot n° 1700

HANS MAKART (ATTR.)

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HANS MAKART (ATTR.) 1840 - 1884 La fille japonaise Huile sur toile (rehaussée). 126 x 90 cm (F. 161 x 134 cm). Inscrit en bas à droite 'Makart'. Rest. Frame. Hans Makart compte parmi les grands peintres historiques d'Autriche. Avec ses peintures souvent monumentales, il saisit l'esprit de la fin du 19ème siècle à Vienne comme aucun autre artiste et, en tant qu'un des artistes de premier plan, il a créé le terme 'période Makart'.Né à Salzbourg en 1840, Makart a étudié sous la direction du célèbre peintre historique Carl Theodor von Piloty à l'Académie de Munich. Sous l'égide de l'empereur François-Joseph Ier, Makart s'installe finalement à Vienne. Son atelier devint rapidement un lieu de rencontre pour la société viennoise. Parmi les inspirations les plus importantes de Makart, on trouve Titian et Rubens. Ses œuvres se caractérisent par une sensualité accentuée et un riche pathos, ce qui est atteint, par exemple, par les détails de la matérialité et les décorations élaborées. À la fin du XIXe siècle, l'orientalisme et le japonisme jouissaient d'une grande popularité et servaient également de nombreuses sources d'inspiration pour les peintures de Makart. HANS MAKART (ATTR.) 1840 - 1884 La Japonaise Huile sur toile (doubl.). 126 x 90 cm (R. 161 x 134 cm). Inscrit en bas à droite 'Makart'. Reste de la toile. Cadre de la peinture. Hans Makart compte parmi les grands peintres d'histoire autrichiens. Avec ses peintures souvent monumentales, il capte comme aucun autre artiste l'esprit de l'époque de la fin du 19e siècle à Vienne et a forgé, en tant qu'un des artistes de premier plan, le terme de 'période Makar'. Né en 1840 à Salzbourg, Makart étudia avec le célèbre peintre d'histoire Carl Theodor von Piloty à l'Académie de Munich. Sur ordre de l'empereur François-Joseph Ier, Makart s'installe finalement à Vienne. Son atelier devint rapidement un lieu de rencontre de la société viennoise. Parmi les principaux modèles de Makart figurent Titien et Rubens. Ses œuvres se distinguent par une sensualité accentuée et un pathos abondant, obtenus par exemple par la représentation détaillée de la matérialité et des décorations élaborées. À la fin du 19e siècle, l'orientalisme et le japonisme sont très populaires et inspirent de nombreuses toiles de Makart.

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