Les oeuvres présentées sur la plateforme sont visibles sur le site de la galerie SEGOURAFINEART - 85 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen.
Marc Segoura , Membre (SNA -Syndicat National des Antiquaires), Expert (CEA – Compagnie d’Expertise en Antiquités et Objets d’Art) et Membre (CEDEA – Confédération Européenne des Experts d’Art)
1. VENTE DE L’ŒUVRE D’ART
Le Vendeur accepte de vendre l’Œuvre à l’Acheteur et l’Acheteur accepte d’acheter l’Œuvre au Vendeur sous réserve du bon respect par chacun des dispositions énoncées dans les présentes Conditions Générales.
Toute vente d’une Œuvre fait l’objet de l’émission préalable d’une facture pro-forma (ci-après “la Facture”). Toute vente ne devient définitive qu’après paiement intégral du prix de l’Œuvre.
2. ETAT DE L'ŒUVRE
L’Œuvre est vendue dans l’état où elle se trouve au moment de la Vente avec ses éventuelles imperfections et défauts.
L’Acheteur a, à cet égard, la responsabilité d’examiner l’Œuvre avant la Vente et d’interroger le Vendeur sur ses caractéristiques et éventuelles restaurations.
Le ré-entoilage, le doublage, le marouflage, le parquetage, ainsi que toutes les opérations similaires, sont des opérations de conservation qui ne peuvent en aucun cas être considérées comme des vices susceptibles d’affecter l’Œuvre.
Aucune réclamation ne sera possible quant aux restaurations d’usage et petits accidents.
3. GARANTIES ET DECLARATIONS DU VENDEUR
Le Vendeur garantit que :
- il se conforme à toutes les lois et réglementations applicables à son activité ;
- il a la capacité et le pouvoir d’effectuer ladite Vente ;
- il est propriétaire de l’Œuvre ou qu’il est autorisé à la vendre au nom du propriétaire.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir à l’Acheteur des informations exactes, correctes et complètes. Il s’engage à informer rapidement l’Acheteur de tout changement à ce sujet.
Le Vendeur ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, relative à l’Œuvre. Les éventuelles déclarations du Vendeur, expresses ou implicites, quant à son authenticité, son attribution, sa description, sa date, sa provenance, son titre ou son état relèvent du jugement et de l’opinion de ce dernier, en l’état des informations qu’il possède, et ne sont pas garanties par lui.
Le Vendeur décline toute responsabilité en cas de changements des avis d’experts sur l’Œuvre qui pourrait intervenir après la Vente.
Les Produits seront livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Il lui appartient donc de vérifier que cette adresse ne contient pas d’erreur. La responsabilité de l’Exploitant ne pourra être engagée si l’adresse communiquée par le Client est erronée, empêchant ou retardant ainsi la livraison.
A la livraison, il pourra être demandé de signer un bon de réception.
SERVICE CLIENTS
Le Client peut contacter l’Exploitant :
au numéro suivantau jour et heures d’ouverture suivants Lundi au Dimanche. De 11h à 16h
par email en vous adressant à [email protected] en indiquant son nom, numéro de téléphone, l’objet de sa demande et le numéro de la commande concernée.
Les photos des objets sont présentées à titre illustratif seulement. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque objet pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Le paiement doit être reçu avant la livraison et les méthodes de paiement acceptés sont virement bancaire & carte de crédit.
Etienne Alphonse DINET
Berger et gazelles à l’ombre...
Etienne Alphonse DINET
Berger et gazelles à l’ombre des rochers - Etienne Alphonse Dinet (1861-1929)
Etienne Alphonse Dinet (1861-1929)
«Berger et gazelles à l’ombre des rochers»
Dimensions:
L : 62 cm x h : 52 cm (AC)
L : 27 cm x h : 36 cm (SC)
Huile sur papier signée en bas à gauche
Dédicacée en bas à droite « à Rabaud souvenir cordial avril 1919 »
Etienne Alphonse Dinet entre à l'École des beaux-arts de Paris, dans l'atelier de Pierre-Victor Galland. Mais ce sont vraisemblablement William Bouguereau et Tony Robert-Fleury qui exercent sur lui une réelle influence, le jeune peintre ayant suivi leurs cours à l'Académie Julian, lieu beaucoup plus libre et moins académique. En 1882, il expose d'ailleurs pour la première fois au nouveau Salon des artistes français et l'année suivante, obtient une mention honorable, puis en 1884, une médaille. En 1888-1889, il expose chez Georges Petit au sein du « groupe des Trente-Trois » (ou XXXIII), dans lequel on trouve des artistes français et étrangers, des femmes et des hommes, en marge de certains courants,et présentant une grande variété de tons. Sélectionné pour l'exposition universelle de 1889 (Paris), il obtient une médaille d'argent et, avec Meissonier, Puvis de Chavannes, Rodin, Carolus-Duran et Charles Cottet, fonde la Société nationale des beaux-arts. En 1893, il est parmi les membres fondateurs de la Société des peintres orientalistes français et participe à leur première exposition officielle au palais de l'Industrie à Paris.
En 1894, il participe à l'exposition universelle d'Anvers.
En juillet 1896, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur et participe à l'exposition internationale du Centenaire de la lithographie (Paris).
Musées : Musée national des Beaux-Arts(Alger), Musée national Nasr-Eddine-Dinet(Bou-Saâda), Musée national Cirta(Constantine), Musée Ahmed Zabana(Oran), Galerie d’artde Nouvelle-Galles du Sud(Sydney), Collection Shafik Gabr(Le Caire), Musée des Beaux-Arts(Lyon), Musée des Beaux-Arts(Marseille), Musée Henri-Boez(Mulhouse), Musée des Beaux-Arts(Narbonne), Musée D’Orsay(Paris), Musée des Beux-Arts(Pau), Musée des Beaux-Arts(Reins).
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.