La Galerie Martinez D., représentée par Didier Martinez & Anne Dumas-Simart, est spécialisée dans l’estampe ancienne & moderne depuis plus de 20 ans.
Nous nous adressons à une clientèle diversifiée, comprenant autant des amateurs éclairés, des collectionneurs passionnés, des musées internationaux et les professionnels du monde de l’art.
Notre choix d’artistes est multiple et de toute époque : Braque, Callot, Chagall, Dürer, Goya, Matisse, Miro, Mucha, Piranesi, Rembrandt, Toulouse-Lautrec, etc.
CHAMP D'APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par la société SAS MARTINEZ D. immatriculée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro RCS Parissise 6 bis rue de Châteaudun 75009 Paris, auprès de clients désirant acquérir des œuvres proposées à la vente.
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GARANTIE
Toutes les oeuvres sont vendues sans cadre et stipulées en l'état, dont il est tenu compte dans le prix de vente.
Toutes les oeuvres présentées sont garanties authentiques et délivrées avec un certificat d’authenticité. Celui-ci décrit l’œuvre avec précision et garantit l’authenticité.
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En aucun cas la responsabilité de la SAS MARTINEZ D. ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans la rédaction d'une notice descriptive ou sur une photographie d'une œuvre publiée sur le site. Seul le certificat d’authenticité délivré fait foi.
PRIX
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COMMANDE
La disponibilité des œuvres sera confirmée avant de passer commande.
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MOYENS ET TERMES DE PAIEMENT
Le paiement se fait au comptant avant l'expédition de la commande par carte de crédit (CB Visa ou Mastercard), chèque (uniquement de banque française) ou virement bancaire.
PROPRIÉTÉ
Le transfert de propriété a lieu après le paiement complet des marchandises en accord avec la loi n° 80-335 du 12 mai 1980.
TRANSPORT, ASSURANCE & DOUANES
Nous expédions les œuvres sous emballages sécurisés en France et dans le Monde entier par DHL.
Le transport est assuré par nos soins et le coût de l'assurance inclus dans les frais de port jusqu'à 3000 EUR. Si votre achat est supérieur à 3000 EUR, nous devons souscrire une police d'assurance complémentaire forfaitaire d'un montant à partir de 100 EUR par envoi.
IMPORTANT : Il appartiendra au client en cas de manquement ou d'avarie, de faire toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur dans les délais légaux (de 48h à 7 jours ouvrés selon la destination, voir les CGV du transporteur qui seules font foi). Le transfert de risque a lieu à la remise du colis au transporteur (Incoterm CIP).
Nous assurons la livraison par le transporteur de notre choix sauf avis contraire de votre part. Dans ce cas l'Incoterm EXW s'appliquera.
DOUANES : le cas échéant, le paiement des taxes douanières et des frais de dédouanement à l'arrivée du colis dans le pays de destination est à la charge du client et sous son entière responsabilité.
RÉCLAMATIONS
En cas d'erreur de livraison, de vice apparent non signalé ou de non-conformité d'une œuvre au certificat d’authenticité, les réclamations doivent être faites par email dans un délai de 8 jours (14 jours pour les clients France & CEE) à réception du colis. En cas de demande de retour, les frais de port seront alors à la charge de la SAS MARTINEZ D., qui s'engage à remplacer l'œuvre dans les meilleurs délais sous réserve de disponibilité, à défaut de procéder à son remboursement dans un délai de 7 jours à réception du colis.
DROIT DE RÉTRACTATION
Toute demande d'exercice du droit de rétractation doit être formulée par email dans les 8 jours (14 jours pour les clients France et CEE) à réception du colis.
Remboursement : le prix d'achat moins les frais de port retour, frais supplémentaires d'emballage, d'assurance et d'éventuels droits de douane sera crédité sur le compte de l'acheteur dans un délai de 7 jours à réception du colis.
RETOUR DES MARCHANDISES
Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable.
Après accord (réclamation justifiée ou exercice du droit de rétractation), nous vous demanderons de replacer les oeuvres avec toutes les précautions d'usage s'agissant d'œuvres rares et de collection dans leur emballage d'origine, les instructions de retour pour le transport seront alors fournies. En cas de perte ou de détérioration de l'emballage d'origine, le client devra fournir sous sa responsabilité un emballage équivalent. Cependant, nous pourrons assurer la fourniture d'un emballage de remplacement à la charge du client afin de sécuriser le retour des œuvres.
Les œuvres abimées, endommagées ou salies du fait de la négligence du client ne seront pas reprises.
Nous nous réservons le droit de faire ouvrir le colis par un huissier de justice à la charge du client aux fins de constat, en cas de négligence manifeste dans l'emballage des œuvres.
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DEGAS Edgar
Après la toilette - Femme nue assise....
DEGAS Edgar
[Après la toilette - Femme nue assise]. Vers 1885.
Monotype à l'encre noire.
277 x 378 mm [351 x 510].
Réf.: Adhémar et Cachin non décrit. Non présent dans l’exposition de référence Degas Monotypes (Harvard University, Fogg Art Museum, 1968) ; non présent dans la récente exposition Edgar Degas : A Strange New Beauty (MoMA, 2016).
Deuxième épreuve sur vergé filigrané (écusson « MA »), revêtue au dos du cachet d’atelier rouge de l’artiste (Lugt n°657), et d’un numéro au crayon bleu.
Les monotypes de Degas occupent une place à part dans l’œuvre graphique du maître. De nature expérimentale et réservés à un cercle intime, ceux-ci ne furent redécouverts qu’en 1918, lors de la vente de la succession de l’artiste, où ils créèrent la surprise. Dans la revue Les Arts, le collectionneur et critique Arsène Alexandre écrit alors : « Ses monotypes sont une des parties de son œuvre où il s’est montré le plus libre, le plus entraîné, le plus endiablé. Il ne se souvenait d’aucun précédent même parmi ses autres travaux, et ne s’embarrassait d’aucune règle. » Demeuré inédit, le monotype que nous présentons est caractéristique de la radicalité et de la liberté formelles développées par Degas à partir des années 1875-1880. Comme à son habitude, l’artiste use d’une grande économie de moyens : brossant son sujet au doigt et au tampon, il campe une femme nue, affalée sur un sofa, peut-être en train de lire. Derrière elle se devine l’encadrement d’une fenêtre, ou d’une porte. La scène demeure toutefois assez énigmatique, le deuxième tirage de la plaque ayant affaibli les contrastes. Le décor et la posture du personnage sont à rapprocher d’une autre série de scènes intimes : notamment de La liseuse (Adhémar et Cachin n°165) et de La lecture après le bain (Adhémar et Cachin n°166). La similarité de leurs dimensions (277 x 378 mm) suggère, selon toutes vraisemblances, que Degas a employé une seule et même plaque pour ces trois monotypes.
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