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Lot n° 37

MARTIN BRADLEY (Richmond, Angleterre, 1931). Sans...

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MARTIN BRADLEY (Richmond, Angleterre, 1931). Sans titre, 1992, tiré de la "Suite Olympic Centennial". Sérigraphie sur papier Vélin d'Arches 270 g/m², exemplaire 114/250. Signé et justifié à la main. Dimensions : 90 x 63 cm. La Suite olympique est composée de 50 lithographies et sérigraphies choisies pour représenter différents courants artistiques contemporains. Elle a été publiée pour commémorer le premier centenaire de l'olympisme moderne. Les artistes choisis travaillent dans des mouvements et des styles très divers, de l'hyperréalisme d'Antonio López à l'abstraction de Sol Lewitt, en passant par l'expressionnisme abstrait, le géométrisme d'Arden Quin, l'art conceptuel, le pop art, le nouveau réalisme de Baldaccini et Rotella, et le nouveau fauvisme de Dokoupil, entre autres. Parmi les artistes représentés, on trouve des créateurs de grande renommée internationale, largement reconnus par la critique. Doté d'un esprit rebelle, Martin Bradley a commencé très tôt sa carrière d'artiste en s'installant à Londres en 1949. Au milieu des années 1950, Bradley noue une amitié durable avec les écrivains du groupe "The Angry Young Men", écrivains très importants dans le renouveau littéraire britannique, où il rencontre d'autres jeunes peintres tels que Phililip Martin et Alan Davie. En 1961, il reçoit une bourse pour s'installer au Brésil, où il connaît un grand succès qui l'amène à exposer, à son retour en Europe, dans l'exposition historique "Arte e Contemplazione" au Palazzo Grassi de Venise. Forte de son succès en Italie et en Espagne, Bradley parcourt le monde, passe par la Turquie, l'Afghanistan, l'Inde et le Népal, et se passionne pour l'Extrême-Orient. Au début, le travail de l'artiste montre une tendance à l'autodestruction, mais il évolue vers des œuvres à la facture fraîche, aux couleurs vives, à la fantaisie extrême et à l'aspect sympathique, donnant naissance à des œuvres qui font partie du mouvement pop anglais. Cependant, à l'opposé de ce positivisme, on peut discerner une série de graphiques, de signes et de symbologies qui font allusion à des critiques des coutumes traditionnelles et à des réflexions sur le passage du temps, caractéristiques qui font des peintures de Bradley des œuvres extrêmement intéressantes et pleines de nuances.

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