Le prix de vente est indiqué sur les factures. Une fois que le prix de vente a été accepté par le client, ce dernier est tenu de régler la facture selon les conditions fixées avec Tobogan Antiques dans les 7 jours de la conclusions de la vente.
Si le client demande à Tobogan Antiques d’organiser le transport, l’intégralité du règlement de l’emballage et du transport devra être effectué avant tout envoi des marchandises, à l’exclusion des éventuels taxes et droits de douanes qui pourront être facturés à l’arrivée des marchandises à destination.
La marchandise reste la propriété de Tobogan Antiques jusqu’au versement intégral du règlement.
Dans le cas d’un transport assuré par Tobogan Antiques (option sur demande avec cotation préalable) :
Le client devra ouvrir le ou les colis en présence du livreur et vérifier l’état de la marchandise avant de signer le bon de livraison et noter en cas de dommage toutes les réserves.
Le client devra notifier à Tobogan Antiques dans un maximum 48 heures suivant la date et l’heure de livraison les éventuels accidents, photos à l’appui, et en gardant les éléments d’emballage.
Dans le cas contraire, les assureurs pourraient exclure toute couverture.
Lampadaire, Angleterre, Circa 1930
Haut. : 166,4...
Lampadaire, Angleterre, Circa 1930
Haut. : 166,4 cm ; Larg. : 66 cm ; Prof. : 54,5 cm
Largeur avec abat-jour : 86,4 cm
Diamètre de l’abat-jour : 54,5 cm
Dimensions du trépied : 54,5 cm pour chaque côté
Lampadaire en métal patiné noir, le bras perpendiculaire au fût se terminant en motif enroulé.
Contexte Artistic European :
L’Art Déco est un mouvement artistique apparu dès les années 1910 en réponse à l’Art Nouveau et ses lignes fluides inspirées de la nature. Il trouve son essor dans les années 1920 et plus particulièrement lors de l'Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes qui se tint à Paris en 1925.
Instituant un retour à l’ordre, les formes géométriques et la symétrie s’immiscent peu à peu dans les arts décoratifs et l’architecture ; les artistes européens développent une esthétique simplifiée, épurée où les lignes droites et les angles s’affirment. Cependant, cela reste à nuancer. En effet, cette période voit apparaître deux tendances artistiques différentes.
D’un côté, une tendance ostentatoire représentée par Jean Dunand, Paul Iribe, Jacques-Emile Rulhman ou encore Louis Süe dont le mobilier est caractérisé par des formes plus souples, l’utilisation de matières exotiques et de bois précieux, faisant appel à un véritable artisanat, les artistes se déclarant héritier des ébénistes du XVIIIème et XIXème siècle.
D’un autre côté, une tendance plus industrielle est initiée par l’Union des Artistes Modernes dès 1929 à travers des figures tutélaires telles Le Corbusier, Charlotte Perriand ou encore Jean Prouvé. Cette voie se tourne vers l’utilisation de nouveaux matériaux tel l’acier chromé, privilégiant ainsi une conception plus rationnelle pour réaliser ces pièces.
Marqué par la crise des années 30, ce mouvement évoluera vers une tendance moderniste vers 1940-1950 avant que ne triomphe à son tour le Style International après la Seconde Guerre Mondiale.
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