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Lot n° 350

Pop Art Lichtenstein, Roy Cow, tiré de :...

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Pop Art Lichtenstein, Roy Cow, tiré de : Cow Triptych (Cow Going Abstract) Poster. 1982. sérigraphie en couleur sur vélin léger. 60 x 72 cm (66 x 77,4 cm). Signé et numéroté. Ponctuellement monté sous passe-partout et encadré sous verre. - Très rares petites taches ou accrocs sur les bords extrêmes, petite annotation au crayon au verso, dans l'ensemble très bien et impeccablement beau. Superbe impression aux couleurs intenses de cette feuille de grand format aux marges étroites. Corlett App. 9 - Un des 150 exemplaires. - Édité par Fratelli Alinari, Florence. - Dans le triptyque "Cow", Lichtenstein reprend son tableau éponyme de 1974, qui rend hommage à la série des taureaux de Picasso de 1945, dans laquelle l'artiste espagnol, à travers une série de représentations de taureaux, finit par reproduire l'animal sauvage sous forme de dessin au trait. Lichtenstein commence également par une représentation figurative, mais transforme successivement l'animal en un langage formel de surfaces géométriques, de rayures et de points. Son vocabulaire pop coloré et éclatant, qu'il associe habilement à un accent minimaliste et qui correspond tout à fait aux tendances avant-gardistes de son époque, apparaît indéniablement. - Notre feuille est l'élément figuratif gauche du triptyque. Écran de soie en couleur sur papier légèrement ondulé. Signée et numérotée. Monté sur un tapis sous-jacent et encadré sous verre. - Très pâle isolée, petit dégât ou bosses sur les bords extrêmes, petite annotation au crayon au verso, le tout en très bon état et d'une netteté impeccable. Splendide impression, d'une extrême intensité de couleurs, de la représentation de grand format avec une marge étroite. - Un des 150 exemplaires. - Publié par Fratelli Alinari, Florence. - Dans le triptyque "Cow", Lichtenstein reprend sa peinture du même nom de 1974, qui rend hommage à la série de Picasso sur les taureaux de 1945, dans laquelle l'artiste espagnol finit par représenter l'animal sauvage comme un dessin en ligne via une série de représentations de taureaux. Lichtenstein commence également par une représentation figurative, mais transforme peu à peu l'animal en un langage formel de surfaces géométriques, de rayures et de points. Son vocabulaire pop aux couleurs vives est indéniable, qu'il combine habilement avec un accent minimaliste et est tout à fait en phase avec les tendances avant-gardistes de son époque. - Notre feuille est l'élément figuratif de gauche du triptyque.

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