Le prix de vente est indiqué sur les factures. Une fois que le prix de vente a été accepté par le client, ce dernier est tenu de régler la facture selon les conditions fixées avec Tobogan Antiques dans les 7 jours de la conclusions de la vente.
Si le client demande à Tobogan Antiques d’organiser le transport, l’intégralité du règlement de l’emballage et du transport devra être effectué avant tout envoi des marchandises, à l’exclusion des éventuels taxes et droits de douanes qui pourront être facturés à l’arrivée des marchandises à destination.
La marchandise reste la propriété de Tobogan Antiques jusqu’au versement intégral du règlement.
Dans le cas d’un transport assuré par Tobogan Antiques (option sur demande avec cotation préalable) :
Le client devra ouvrir le ou les colis en présence du livreur et vérifier l’état de la marchandise avant de signer le bon de livraison et noter en cas de dommage toutes les réserves.
Le client devra notifier à Tobogan Antiques dans un maximum 48 heures suivant la date et l’heure de livraison les éventuels accidents, photos à l’appui, et en gardant les éléments d’emballage.
Dans le cas contraire, les assureurs pourraient exclure toute couverture.
Rare suite de trois Miroirs à chevalet
Italie
XIXe...
Rare suite de trois Miroirs à chevalet
Italie
XIXe siècle
Grand miroir : Haut. : 49 cm ; Larg. : 43 cm ; Prof. : 6 cm
Petits miroirs : Haut. : 40 cm ; Larg. : 34 cm ; Prof. : 4 cm
Elégante suite de trois miroirs probablement vénitiens, en bronze doré à glace trilobée, de forme chantournée et reposant sur un chevalet.
Riche ornementation d’inspiration rocaille, à décor de rinceaux, feuilles d’acanthe et de coquilles.
Commentaire :
Originellement en étain ou en bronze, la découverte du miroir verre est une véritable révolution : l’invention de la glace à la verrerie vénitienne de Murano transforme le caractère et donne de nouvelles possibilités à l’utilisation du miroir. Ce secret de fabrication est long à se répandre en Europe, l’Italie en conserve l’exclusivité de la fabrication et exporte ses œuvres dans le reste de l’Europe en influençant le caractère artistique de la production.
Les premiers cadres des miroirs italiens sont de simples baguettes de bois, puis petit à petit ils s’adaptent à l’esprit Gothique et Renaissance, deviennent plus massifs avec des colonnettes, des frontons, des ornementations riches en personnages mythologiques ou autres, des perles, et des feuilles d’acanthe. Des ornements en bronze, des pierres précieuses, de l’agate sont souvent associés au bois.
Au cours du XVIIème siècle des manufactures apparaissent dans les autres pays d’Europe en faisant appel au savoir faire des Maîtres verriers Vénitiens.
Le mode de fabrication du miroir verre se perfectionne, permet d’obtenir des surfaces de plus en plus grandes et intègre le miroir dans l’aménagement intérieur. Les formes et encadrements s’adaptent au style de l’ensemble de la décoration.
Si la fabrication de miroirs s’est répandue au cours des siècles dans de nombreux pays, le miroir vénitien reste réputé pour son côté luxueux, son élégance et sa forme prestigieuse.
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