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Lot n° 101

ULAY (1943–2020)

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Non Communiqué
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ULAY (1943-2020) | 'Water for the dead', 1992 Taille de l'image : 64 x 53 cm En anglais : Unique Polaroid Polacolor 20x24 inch, 82 x 56 cm, en excellent état. Signée et annotée "A.P." au stylo noir à pointe feutre dans la marge inférieure, ancien n° de coll. Polaroid "90:1404:04" au verso. LITTÉRATURE Achim Heine, Ulrike Willingmann et al. (eds.), From Polaroid to Impossible, Masterpieces of Instant Photography - WestLicht Collection, Ostfildern 2011, p. 58. Ulay, dont le nom civil est Frank Uwe Laysiepen, est devenu le plus connu pour son art corporel et ses performances avec Marina Abramovic. Depuis les années 1970, l'un des points forts de son travail photographique a été l'examen des groupes sociaux marginalisés et des attributions de genre, pour lequel il a utilisé très tôt du matériel Polaroid dans différents formats de film. Dans les années 1990, il a créé une série de photographies de studio grand format avec un appareil 20x24 pouces, dans lesquelles il a abordé les états psychologiques et les questions de transcendance. Il a utilisé des vases en verre comme symboles de l'impermanence et de la plénitude, ainsi que de l'éphémère et du transitoire. L'estompement des formes montre ses réflexions sur les limites (du corps ainsi que la définition de l'identité) et le flux changeant de la vie. soumis au droit de revente En allemand : Unique Polaroid Polacolor 20x24 inch, 82 x 56 cm, en excellent état. Signé au feutre noir dans la marge inférieure et mention d'édition manuscrite "A.P.", au dos anciennement Coll. Polaroid. No. de coll. "90:1404:04". LITTÉRATURE Achim Heine, Ulrike Willingmann, e.a. (éd.), From Polaroid to Impossible, Masterpieces of Instant Photography - WestLicht Collection, Ostfildern 2011, p. 58. Ulay, de son vrai nom Frank Uwe Laysiepen, a surtout acquis une reconnaissance internationale pour son body art et ses performances en collaboration avec Marina Abramovic. Depuis les années 1970, l'un des points forts de son travail photographique a été l'étude des groupes sociaux marginaux et des attributions de genre, et il a utilisé très tôt du matériel Polaroid dans différents formats de film. Dans les années 1990, il a créé une série de photos de studio grand format avec un appareil 20x24 inch, dans lesquelles il thématise les états psychiques et les questions de transcendance. Il a utilisé des vases en verre comme symboles du vide et du plein ainsi que de l'éphémère. Le flou des formes reflète ses réflexions sur les limites (du corps et de la définition de l'identité) et le flux changeant de la vie. soumis au droit de suite

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