Toi et moi
Paris, P.-V. Stock et Cie, 1913
LOT DE 5 LIVRES ÉDITION ORIGINALE. In-12 (183 x 116 mm). COLLATION: 147 pp.
ENVOI autographe signé: à Monsieur Jacques Rouché, hommage de l'auteur, Paul Géraldy. PIÈCE JOINTE : l.a.s. de l'auteur à Albert
Messein, [s.d.], 1 p. in-12. RELIURE : maroquin rouge, filet à froid sur les plats, dos à nerfs, tête dorée, couverture (en deux états) et dos conservés
[Avec :] 2. LOTI, Pierre. La Mort de Philæ. Paris, Calmann-Lévy, [1908].
ÉDITION ORIGINALE. In-12 (182 x 115 mm). COLLATION: (2) ff., 56 pp., (2) ff. RELIURE : dos à nerfs de maroquin rouge, tête jaspée.
PROVENANCE: initiales “A.C.” dorées en queue. Faux-titre manquant 3. BOCCACE. Vingt contes. Paris, Gibert Jeune, Librairie d'amateurs, 1940. In-12 (193 x 126 mm). Traduction par Antoine Le Maçon.
COLLATION: (2) ff., 165 pp., (3) ff. Illustrations de Brunelleschi. RELIURE : dos à nerfs à la bradel de maroquin bleu, tête dorée, couverture et dos conservés 4. CLAUDEL, Paul. L'OEil écoute. [Paris], Gallimard, 1946. ÉDITION ORIGINALE. In-8 (225 x 180 mm). COLLATION: 240 pp., (3) ff.
TIRAGE: un des 1040 exemplaires sur vélin Alma Marais (n° 121).
ILLUSTRATION: reproductions hors-texte. RELIURE DE L'ÉDITEUR d'après la maquette de Paul Bonet. Cartonnage crème à décor, dos à la bradel, couverture et dos conservés. Pâles rousseurs éparses et sur les tranches 5. GHEORGHIU, Constantin Virgil. La Vingt-cinquième heure. Paris,
Plon, 1949. Première édition française. In-12 (181 x 118 mm).
Traduction par Monique Saint-Côme. TIRAGE : un des 429 exemplaires sur alfa (n° 147). RELIURE : dos à nerfs et coins de maroquin vert, tête dorée, couverture et dos conservés. Dos insolé
Soit, en tout, 5 volumes reliés
[Avec:] 2. LOTI, Pierre. La Mort de Philæ. Paris, Calmann-Lévy, [1908].
ÉDITION ORIGINALE. In-12 (182 x 115 mm). COLLATION: (2) ff., 6 pp., (2) ff. RELIURE: dos à nerfs de maroquin rouge, tête jaspée.
Provenance: initiales “A.C.” dorées en queue. Faux-titre manquant 3. BOCCACE. Vingt contes. Paris, Gibert Jeune, Librairie d'amateurs, 1940. In-12 (193 x 126 mm). Traduction par Antoine Le Maçon.
COLLATION: (2) ff., 165 pp., (3) ff. Illustrations de Brunelleschi. RELIURE: dos à nerfs à la bradel de maroquin bleu, tête dorée, couverture et dos conservés 4. CLAUDEL, Paul. L'OEil écoute. [Paris], Gallimard, 1946. ÉDITION ORIGINALE. In-8 (225 x 180 mm). COLLATION: 240 pp., (3) ff.
TIRAGE: un des 1040 exemplaires sur vélin Alma Marais (n° 121).
ILLUSTRATION: reproductions hors-texte. RELIURE DE L'ÉDITEUR d'après la maquette de Paul Bonet. Cartonnage crème à décor, dos à la bradel, couverture et dos conservés. Pâles rousseurs éparses et sur les tranches 5. GHEORGHIU, Constantin Virgil. La Vingt-cinquième heure. Paris,
Plon, 1949. Première édition française. In-12 (181 x 118 mm).
Traduction par Monique Saint-Côme. TIRAGE: un des 429 exemplaires sur alfa (n° 147). RELIURE: dos à nerfs et coins de maroquin vert, tête dorée, couverture et dos conservés. Dos insolé
Soit, en tout, 5 volumes reliés
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.