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Lot n° 17

GRIESHABER (H.A.P.) & DAHAK (Brahim).

résultat :
Non Communiqué
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Num sprechen die kamele. Dusseldorf, Claassen Verlag, 1971. In-folio oblong, cartonnage illustré en couleurs de l'éditeur. Texte en allemand et en français. Nombreuses linogravures originales en couleurs par Hap Grieshaber et Brahim Dahak à pleine page et dans le texte. Exemplaire numéroté (2843). Etat : légères usures à la couverture 32 x 46 cm La rencontre entre le graveur allemand Hap Grieshaber et le graveur tunisien Brahim Dahak à la fin des années 60 en Allemagne devait aboutir à une exposition commune sur les chameaux à Munich, ce projet n’aboutira pas à la suite de la prise d’otages des jeux olympiques de 1972. L’album constitue la seule trace de collaboration entre ces deux graveurs de renom. Hap Griesbaher (1909-1981) : artiste allemand pacifiste reconnu pour son travail de la gravure sur bois. Brahim Dahak (1931-2004) : artiste tunisien, originaire du sud de la Tunisie. Après de nombreux emplois alimentaires et à la suite de sa rencontre avec le peintre Hatem El Mekki, il se familiarise avec l’Ecole de Tunis et parvient à obtenir une bourse d’études en Italie. D’autodidacte, il passera maître, notamment en matière gravure. Ses origines du sud lui firent tôt connaitre le chameau auquel il consacra sa première série de gravures. The meeting between the German engraver Hap Grieshaber and the Tunisian engraver Brahim Dahak at the end of the 1960s in Germany was supposed to culminate in a joint exhibition on camels in Munich, but the project came to nothing following the hostage-taking at the 1972 Olympic Games. The album is the only record of a collaboration between these two renowned engravers. Hap Griesbaher (1909-1981): German pacifist artist renowned for his woodcut work. Brahim Dahak (1931-2004): Tunisian artist, originally from southern Tunisia. After a number of jobs in the food industry, and following his meeting with the painter Hatem El Mekki, he became familiar with the Tunis School and managed to obtain a scholarship to study in Italy. From self-taught, he became a master, particularly in engraving. His origins in the south meant that he soon became familiar with the camel, to which he devoted his first series of engravings.

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