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Lot n° 81

François Le Diascorn (né en 1947)

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Voitures devant mur 1973 Photographie argentique d’époque sur papier monté sur carton et portant le tampon du photographe au dos 16 x 23 cm Provenance : > Galerie Baudoin Lebon, Paris (étiquette au dos) > Collection de Monsieur A., Nice Rapport de condition : Encadré François Le Diascorn est un photographe français, proche du courant humaniste, qui cherche, dans ses photographies, à capter l'irréalité des apparences et qui a développé une vision poétique du monde à travers des images décalées, dans lesquelles le rêve côtoie parfois la réalité. Les images rigoureusement composées de François Le Diascorn résultent d'une nécessité passionnée de créer qui n'ait rien à voir avec la mode, le succès ou l'argent. Il continue, comme les parents tsiganes qu'il a eus en imagination, à traverser la terre, sac à dos, dormant dans une tente ou à l'arrière de sa voiture et photographiant tout ce qu'il rencontre sur la route mais avec une prédilection pour certains sujets : les animaux magiques, les bêtes de la mer, bouddhas et christs, anges et démons, hôpitaux et carnavals, arbres semblables à des humains, et hommes qui ressemblent à des arbres, enfants et nuages, animaux écrasés, moines et bergers ainsi que ses villes ou pays fétiches. C'est à travers son troisième œil — l'objectif de son appareil photographique — que François Le Diascorn essaye de comprendre le pourquoi et le comment de l'existence, spécialement la sienne, en capturant et en montrant la beauté et l'étrangeté du monde. --- François Le Diascorn is a French photographer who is close to the humanist movement. In his photographs, he seeks to capture the unreality of appearances, and has developed a poetic vision of the world through offbeat images in which dreams sometimes rub shoulders with reality. François Le Diascorn's rigorously composed images are the result of a passionate need to create that has nothing to do with fashion, success or money. He continues, like the gypsy parents he imagined, to cross the earth, rucksack on his back, sleeping in a tent or in the back of his car and photographing everything he meets on the road, but with a predilection for certain subjects: magical animals, beasts of the sea, Buddhas and Christs, angels and demons, hospitals and carnivals, human-like trees and tree-like men, children and clouds, crushed animals, monks and shepherds as well as his fetish towns or countries. It is through his third eye - the lens of his camera - that François Le Diascorn tries to understand the whys and wherefores of existence, especially his own, by capturing and showing the beauty and strangeness of the world.

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