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Lot n° 139

Nolwenn FALIGOT, née en 1991 Robe Suzanne Candré-Creston,...

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Nolwenn FALIGOT, née en 1991 Robe Suzanne Candré-Creston, collection Gwenn ha Glaz, Dirinon - 2024 Pièce unique, coton biologique et bord côte de coton, issus de stock dormant tricoté à Quimper. Taille M/L Long. 1,40 m Une robe rayée très graphique, rappelant la ligne brisée travaillée par la créatrice Seiz Breur donnant son nom à la robe avec des jeux de découpes créant des motifs rayés placés avec précision. Un tissu issu de stock dormant (fin de rouleau inutilisée), tricoté à Quimper. Une robe longue à l’allure élégante avec ses manches bouffantes et son col montant mixant la rayure à l’uni. Un volume confortable légèrement ajusté à la taille dans une matière de marinière douce et chaleureuse. --- Nolwenn FALIGOT, née en 1991 Diplômée des plus grandes écoles de mode londoniennes, Nolwenn Faligot a travaillé´ en Angleterre, en Slovaquie, en Chine, au Japon et à la Fashion Week de Paris. Souhaitant créer sa marque éponyme, elle décide de revenir aux sources et de s’installer dans son Finistère natal où elle crée pour les femmes une ligne de vêtements alliant l’élégance et le fonctionnel. Sa marque NOLWENN FALIGOT est une délicate rencontre entre héritage celtique et influences venues des quatre coins du monde, faisant écho au patrimoine vestimentaire breton dans une évocation moderne et audacieuse. Elle crée aussi en collaboration avec Armor Lux des mini-collections qui revisitent les classiques de la marque avec sa créativité. Nolwenn Faligot - présidente du collectif PEVARZEK réunissant artistes, artisans et designers qui s’interrogent sur la création bretonne d’aujourd’hui en écho la démarche des Seiz Breur entend promouvoir la Bretagne, son patrimoine et ses savoir-faire tout en renouvelant sa puissance créatrice de façon contemporaine comme a pu le faire Jeanne Malivel à son époque. Pour Ar Seiz Avel elle créé une collection exclusive intitulée « Gwenn ha Glaz » / « Blanc et mer ». Nolwenn Faligot s’inspire du vestiaire d’antan, de tous les jours, tenues de travail des hommes et des femmes, rencontre entre le paysan et le marin. Du volume au détail, les pièces puisent dans le répertoire vestimentaire de la région. Des pièces d’exception travaillées avec des artisanes bre tonnes extraordinaires révélant des savoir-faire d’antan De la tis serande, créant la matière traditionnellement à bras, à la graphiste découpant son papier de pierre pour imprimer en sérigraphie en passant par la brodeuse perpétuant des gestes ancestraux pour faire vivre des motifs inspirés du patrimoine textile breton Des pièces maîtresses de l’univers de la créatrice de vêtements à l’âme bretonne sont revisitées : du kabig à la robe rayée, en passant par le caban kimono, la robe à double boutonnage et la veste courte ou encore le châle réversible et la robe smockée Femmes artistes, designers, poétesses, exploratrices ou peuple de légende les noms de ces sept créations évoquent des femmes bretonnes inspirées et inspirantes

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