La galerie Marc Maison est spécialisée dans les antiquités du 19e siècle et les éléments anciens d’architecture intérieure et extérieure. Sur ses sites web, marcmaison.com et marcmaison.art . elle offre une vaste sélection de meubles, objets d’art, sculptures, céramiques entre 1840 et 1910.
Marc est expert dans deux chambres d’expert : Chaque objet est authentifié et certifié, La galerie a participé deux fois à la Biennale des Antiquaires.
Les présentes conditions ont pour objet de fixer les modalités selon lesquelles la Galerie Marc Maison vend à ses clients des œuvres d'art, objets d'art, meubles à travers le site internet https://https://drouot.fr (le « Site »).
"Galerie Marc Maison" est l'appellation commerciale de "Maison Delloue Maison", immatriculée SIRET : 33930925400177, TVA : FR-74-339 309 254 00177, RCS : Sedan B 339 309 254, dont le siège social est situé 23, avenue Danton 08500 Revin, dont les boutiques se trouvent au 75 et 120 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen sur Seine. Email : [email protected]
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Le client sélectionne le(s) produit(s) qu'il souhaite acheter. Il confirme son choix, renseigne ses données personnelles pour la livraison, valide le mode de livraison et le mode de paiement (carte bancaire ou virement). Le contrat de vente conclu entre le client et Galerie Marc Maison est soumis à la condition résolutoire que le produit est disponible.
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Prix et paiement
Le prix d'achat du produit est fixé par Galerie Marc Maison. Galerie Marc Maison via le site https://https://drouot.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande. Il est mentionné en euros (€) TTC sur la fiche descriptive, mais hors frais de livraison, ces derniers étant précisés lors de la validation du panier d'achat.
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Conformément aux dispositions légales en vigueur, dans le cadre d'un achat effectué auprès d'un Vendeur en ligne. Le client devra signaler au vendeur sa volonté de se rétracter par lettre recommandée avec AR dans un délai de 8 jours à compter du règlement de l’objet /produit. Hors mis, une contestation sur l’expertise de l’objet, toute vente est définitive à compter de 8 jours après le règlement.
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Garantie de l’œuvre
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Wilhelm SEIB, Bozzetto de La Chasse au bison, 1890
Ce bozzetto en terre cuite fut exécuté par Wilhelm Seib en 1890, comme l’indiquent la signature et la date : « Wilh Seib fecit 890 ».
L’Autrichien Wilhelm Seib (Stockerau, 1854-Spannberg, 1924) était à la fois sculpteur, peintre et architecte. Il fit ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne avec Franz Bauer à partir de 1868, puis il étudia la sculpture auprès de Carl Kundmann entre 1872 et 1880. Il entreprit ensuite un voyage d’étude en Italie. De retour en Autriche, il se distingua par son talent pour la sculpture animale, en particulier pour les scènes équestres.
Cette scène de chasse est révélatrice de son talent pour la représentation des animaux, et du réalisme académique qui caractérisa son style : un chasseur, à cheval, plante sa lance dans le corps de la bête, qui charge et tente de renverser le cheval, qui se cabre. Pleine de vie, l’action est saisie par le sculpteur dans tout son mouvement. Les yeux écarquillés du cheval, son expression extrêmement réaliste, répondent à la finesse de la représentation de détails tels que la toison du bison, répondant aux peux de bêtes dont le chasseur est vêtu, et l’opposant au lustre du court pelage du cheval.
La liberté inhérente à l’art du bozzetto, première esquisse de l’œuvre, laisse d’ailleurs la possibilité à l’artiste de donner libre cours à toute l’étendue de son imagination et de son talent. L’œuvre définitive ne nous est pas connue ; peut-être ne fut-elle jamais finalement exécutée.
Le thème de la chasse au bison fut très présent dans la sculpture européenne à la fin du xixe siècle. Certains sculpteurs, comme le français Théodore Baur, choisirent de représenter des scènes de chasses de bisons par les indiens d’Amérique du Nord. L’artiste allemand Fritz Schaper aurait quant à lui situé sa chasse au bison au temps d’Albert Ier l’Ours (v. 1100-1170). Chez Seib, cette œuvre semble se rapprocher des scènes d’illustration de la vie préhistorique ou médiévale (le bison étant encore très présent en Europe jusqu’au haut Moyen Âge) qui fleuritent dans les différents arts européens de la fin du xixe siècle.
Ce bozetto peut être mis en relation avec l’œuvre de Fritz Schaper intitulée Altgermanische Wisentjagd (Chasse au bison germanique). En effet, outre que les deux œuvres représentent une scène de chasse au bison en Allemagne dans des temps reculés, les deux personnage principaux de cette œuvre, à savoir le chasseur et le bison, sont remarquablement proches de ceux modelés par Seib.
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