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Lot n° 646

Ce grand cerf de Cron du 16ème siècle, appelé...

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Non Communiqué

Ce grand cerf de Cron du 16ème siècle, appelé sans oreilles, a été admiré par de très nombreux Keners en raison de son apparence particulière. Vers 1800, impression en une seule page. Gravure sur cuivre sur vélin épais. 19 x 27 cm (26,4 x 34 cm). En bas, le titre gravé et l'indication de l'éditeur "Chez Fietta et Comp á Kriegshaber pres L' Augsbourg". - Courtes déchirures marginales sur les côtés (la plus longue d'environ 1 cm), petit manque dans le coin supérieur gauche. Dans les coins, petits trous de piqûre comme trace d'un ancien montage. Au centre, une trace verticale de pliage lissée. Feuille salie par l'âge, quelques taches éparses, plus nombreuses dans la partie inférieure, également au verso. Là, avec des traces de montage et des désignations d'une autre main au graphite. Dans l'ensemble encore bon. Superbe gravure aux lignes fines et nuancées avec de larges marges. Zoologie Ce grand cerf de Cron particulier, appelé 16ème extrémité sans oreilles, a été admiré par de très nombreux connaisseurs en raison de son aspect particulier. Vers 1800, impression en une seule page. Gravure sur cuivre sur vélin épais. 19 x 27 cm (26,4 x 34 cm). En bas, le titre gravé et l'indication de l'éditeur "Chez Fietta et Comp á Kriegshaber pres L' Augsbourg". - Courtes déchirures marginales sur les côtés (la plus longue d'environ 1 cm), petit manque dans le coin supérieur gauche. Dans les coins, petits trous de piqûre comme trace d'un ancien montage. Au centre, une trace verticale de pliage lissée. Feuille salie par l'âge, quelques taches éparses, plus nombreuses dans la partie inférieure, également au verso. Là, avec des traces de montage et des désignations d'une autre main au graphite. Dans l'ensemble encore bon. Superbe gravure aux lignes fines et nuancées avec de larges marges. Publié par les Editions Fietta et Comp, Augsbourg. - La maison d'édition Fietta et Companie a été fondée par l'Italien Dominicus Fietta. Arrivé d'Italie à Augsbourg, Fietta voulait s'installer dans la ville et y fonder sa maison d'édition. Les éditeurs établis à Augsbourg l'en empêchèrent en raison de la concurrence menaçante, si bien que Fietta s'installa aux portes de la ville, à Kriegshaber, qui n'appartenait pas à Augsbourg à l'époque, mais à l'Autriche antérieure. A partir de 1795, il publia des graphiques, mais surtout des feuilles de judas, qui lui valurent une certaine notoriété. Le motif zoologique du cerf - représenté de manière particulièrement marquante sans les oreilles - est donc un motif rare dans l'œuvre de l'éditeur et en particulier dans le genre des impressions en feuille. Feuille de broderie. Gravure au cuivre sur papier ondulé épais. En bas, le titre gravé et l'inscription de l'éditeur "Chez Fietta et Comp á Kriegshaber pres L' Augsbourg". - Sur les côtés avec de courtes déchirures marginales (la plus longue d'environ 1 cm), le coin supérieur gauche avec une petite perte de papier. Chaque coin présente un petit trou d'épingle, trace d'un ancien montage. Avec une trace de pliage verticale et smoothée au centre. Feuille ternie par l'âge, sporadiquement endommagée, en particulier dans la partie inférieure, également au verso. Il y a des traces de montage ancien et des inscriptions d'une autre main en graphite. Dans l'ensemble en bon état. Splendide impression, finement dessinée et nuancée, avec de larges marges. - Publié par Fietta et Comp, Augsbourg. - La maison d'édition Fietta et Companie a été fondée par l'italien Dominicus Fietta. Ayant voyagé à Augsbourg depuis l'Italie, Fietta souhaitait s'installer dans la ville et y établir sa maison d'édition. Cependant, les éditeurs établis à Augsbourg l'en empêchèrent en raison de la menace de concurrence, ce qui explique pourquoi il dut s'installer en dehors des portes de la ville, à Kriegshaber, qui n'appartenait pas à Augsbourg à l'époque mais à l'Autriche antérieure. A partir de 1795, Fietta publie non seulement des impressions, mais surtout des feuilles de peep-box pour lesquelles il est devenu célèbre. Le motif de l'étrier - représenté de manière frappante sans les oreilles - est donc un motif rare dans l'œuvre de l'éditeur. Cette œuvre est régulièrement taxée. Des frais de 23,95% sont ajoutés au prix d'adjudication et une TVA de 7% (livres) ou 19% est ajoutée au montant final de la facture dans l'Union européenne. Cette œuvre est soumise au régime de la marge régulière. There is a 23.95% buyer's premium on the hammer price and 7% (Books) or 19% VAT on the final invoice amount in the European Union.

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